Rencontrez les assureurs qui s’engagent dans la prévention !

Rencontrez les assureurs qui s’engagent dans la prévention !

La prévention devient un sujet de plus en plus primordial dans le domaine de l’assurance. Elle touche tous les secteurs (auto, santé, habitation…). Les assureurs l’ont bien compris en s’engageant de plus en plus auprès des assurés en menant de vraies politiques de prévention. Venez rencontrer les assureurs proposant ces actions !

Prévention santé : votre assureur à vos côtés !

Les assureurs ont toujours été présents en terme de prévention santé. Mais le développement des objets connectés offre de nouvelles possibilités et services à proposer aux assurés. Grâce aux objets connectés, les assureurs peuvent aider les assurés à gérer eux-mêmes leur santé, qui deviennent acteurs de leur propre santé. Les assureurs ont développé un certain nombre d’innovations pour accompagner l’assuré dans la gestion de leur santé :

  • Axa s’associe à Withings pour proposer dans son offre de complémentaire santé Modulango, un bracelet connecté mesurant l’activité physique, les calories dépensées, l’activité cardiaque.
  • Allianz propose des réductions pour acquérir des objets connectés iHealth, pionnier et leader mondial des objets de santé connectée. Tensiomètre, balances, glucomètres, bracelets d’activité… iHealth propose toute une gamme de produits de santé connectée, qui permettent de mesurer ses données de santé. Les assurés qui ont souscrit la complémentaire santé Allianz Composio peuvent bénéficier d’un remboursement jusque 50 euros sur les objets connectés iHealth.

Les assureurs présents pour améliorer votre conduite !

En automobile, les objets connectés sont également des outils de prévention. La MAIF a lancé l’année dernière à destination de ses sociétaires, « MAIF & GO » qui est composé d’une application et d’un objet connecté installé dans votre véhicule pour évaluer votre profil de conduite, pour repenser votre manière de conduire et l’améliorer.

L’une des dernières formes de cette conduite connectée est le « pay how you drive ». Les informations liées à votre conduite sont récoltées pendant que vous roulez et vous permettent de bénéficier d’un ensemble de services, dont notamment un système de tarification comportementale. Des assureurs comme Allianz proposent des offres de « pay how you drive ». Mais au-delà de cette réduction tarifaire, l’objectif est d’inciter aux comportements et usages vertueux en accordant une réduction sur la prime d’assurance des conducteurs ayant une bonne conduite ou une faible exposition aux risques routiers.

Rencontrez les assureurs le 5 novembre prochain !

Vous voulez découvrir plus en détail les actions de prévention des assureurs en auto, santé mais aussi habitation ? Rendez-vous le 5 novembre à Paris au Palais des Congrès !  A cette occasion découvrez le Village Prévention et rencontrez des acteurs comme Axa Prévention, AG2R/La Mondiale, MACIF ou Unéo. Le Village Prévention du Salon de l’Assurance proposera des animations et des jeux pour sensibiliser les assurés aux actions de prévention des assureurs.

En plus du Village, d’autres animations seront organisées par les assureurs sur le sujet de la prévention. Axa Prévention vous guidera dans le bon choix d’équipement en voiture, vélo ou en deux roues motorisées, ainsi que la présentation d’un casque virtuel pour connaître les risques de l’habitation pour les enfants, la MACIF vous présentera la voiture à réaction. Le Réactiomètre proposé sur le Salon de l’Assurance par la MACIF comprend une pédale de frein et un logiciel (avec pas moins de 30 séquences vidéo) et de nombreuses options permettant de mesurer un temps de réaction. Découvrez le programme des conférences et des animations ici ! Nous vous attendons nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *