Rencontrez les assureurs qui associent prévention routière et technologie !

Rencontrez les assureurs qui associent prévention routière et technologie !

Les accidents de la circulation sont une des causes majeures de mortalité en France. Selon l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) plus de 3400 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2015. De ce fait, les actions de prévention routière sont essentielles. Découvrez les assureurs qui s’engagent dans des actions de prévention routière !

Les assureurs acteurs de la prévention routière !

Historiquement les assureurs ont toujours été des acteurs qui s’engagent fortement au niveau des actions de prévention routière. Depuis 1995, les assureurs se sont engagés auprès de l’État à mener des actions de prévention routière. Sensibilisation dans les écoles, conseils pratiques en vidéos et plus récemment applications smartphone doivent faire diminuer le nombre d’accidents de la route. Lutte contre l’alcool au volant, contre les accidents de deux-roues, soutien aux activités éducatives et accompagnement des jeunes conducteurs et des seniors sont les principales actions menées, selon la convention signée en 2010.

Les innovation technologiques outils de prévention routière !

Grâce à la révolution numérique et au développement des nouvelles technologies, les assureurs disposent maintenant d’un certain nombre d’outils supplémentaires pour développer de nouvelles actions de prévention routière. Allianz par exemple, est fortement actif en terme de prévention routière en lien avec des outils technologiques :

  • Allianz France et l’association Prévention Routière ont lancé le VIZIOKid VR qui est un projet qui associe à la fois la sensibilisation des parents automobilistes aux risques courus par les enfants dans la rue et l’innovation technologique. VIZIOKid VR est une expérience virtuelle qui fait découvrir aux adultes la rue comme la voient les enfants.
  • SécuriKit est une plateforme interactive pour sensibiliser aux risques routiers et se positionner comme un acteur de la prévention.

  • Allianz Connectée et la technologie Tom Tom : Avec cette technologie, vous pouvez en permanence être relié à une plateforme d’assistance en cas d’accident de la route. Vous pouvez également analyser votre comportement routier et évaluer votre consommation.

Venez découvrir les assureurs acteurs de la prévention routière !

D’autres assureurs associent également prévention routière et innovation technologique. Venez découvrir le 5 novembre prochain les animations des marques sur ce sujet comme Axa Prévention ou la MACIF. Découvrez le Village Prévention du Salon de l’Assurance qui proposera des animations et des jeux pour sensibiliser les assurés aux actions de prévention des assureurs. Des marques comme Axa Prévention, AG2R/La Mondiale, MACIF ou Unéo seront présentes sur ce Village. Nous vous attendons nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *