Le Salon de l’Assurance 2016 est aussi numérique !

Le Salon de l’Assurance 2016 est aussi numérique !

Le 5 novembre dernier s’est tenu à Paris au Palais des Congrès le Salon de l’Assurance. Ce salon a permis la rencontre entre les professionnels du secteur et le grand public dans le but d’obtenir un échange constructif entre assureurs et assurés. Dans ce sens, un certain nombre d’exposants du secteur étaient présents sur le salon et des villages thématiques ont accueilli de nombreux visiteurs.

Mais le salon de l’assurance s’est poursuivi au-delà des salles du Palais des Congrès. Les exposants présents ont partagé leur ressenti sur Twitter pour échangé de manière interactive avec les internautes avant, pendant et après la clôture de la journée ! Le Salon de l’Assurance est aussi numérique !

Des exposants comme Axa ou la MAIF ont communiqué sur le salon via leurs compte Twitter :

Mais au-delà des assureurs traditionnels, le Salon de l’Assurance était aussi l’occasion de rencontrer des nouveaux acteurs comme les startups :

De nombreuses conférences se sont également déroulées tout au long de la journée comme par exemple celle de Planète Courtier sur le thème : « Mieux connaître le courtier d’assurance ». Cette conférence à forte valeur ajoutée a été reprise sur twitter avec les principaux verbatims à retenir :

Ce Salon de l’Assurance 2016 a donc été un grand succès ; non seulement par rapport au nombre de personnes présentes au Palais des Congrès, mais aussi pour les échanges qui ont eu lieu entre assureurs et assurés sur la Toile via des réseaux sociaux comme Twitter, où les exposants ont joué le jeu en échangeant avec les visiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *