Quelle est la meilleure assurance vie ?

Si vous êtes à la recherche d’un produit d’épargne sur le moyen ou le long terme, l’assurance-vie peut être un excellent choix. Il s’agit d’un placement sécurisé qui profite à l’assuré, ainsi que ses bénéficiaires. Pour choisir le meilleur contrat d’assurance-vie, vous devez toutefois tenir compte de quelques critères de sélection.

Comment choisir une assurance vie ?

Pour trouver la meilleure assurance-vie, il est important de s’intéresser aux détails du contrat et à la fiabilité de l’assureur.

Une compagnie d’assurance solide

Les contrats d’assurance sont plus fiables lorsqu’elles sont proposées par des compagnies ayant une certaine stabilité financière. Vous pouvez directement négocier votre assurance-vie auprès de ces établissements ou passer par un courtier en ligne.

Des frais réduits

La plupart des assureurs prélèvent entre 2 à 5 % de frais pour tout versement. Cette solution n’est toutefois pas la plus avantageuse pour vous. Optez plutôt pour une assurance vie avec 0 frais de versement et de rachat. Pour les frais gestion, privilégiez les offres qui ne dépassent pas un taux de 0,60 % par an sur les fonds euros et unités de compte (UC).

Les fonds euros

L’investissement en fonds d’euros est l’une des solutions d’assurance les plus prisées en France. Pour bénéficier d’un contrat avantageux, vous devez cependant choisir une offre intégrant un ou 2 bons fonds euros. Ce qui implique d’avoir un rendement intéressant et variable selon les réalités du marché.

Les unités de compte

Désormais, lorsque vous devez faire le choix d’un contrat d’assurance vie, celui-ci n’est pas uniquement basé sur les fonds euro. En effet, la présence d’un grand choix d’unités de compte est à privilégier dans la mesure où vous souhaitez dynamiser votre capital dans l’immobilier, des fonds de placement ou d’autres obligations.

La souplesse en gestion

Tout assuré apprécie le fait d’avoir accès à un espace qui lui permet de gérer ses différentes transactions en ligne (versements, rachats, arbitrages, etc.). Il s’agit d’un service pratique qui vous donne la possibilité de tout gérer à partir de chez vous et en quelques clics. De plus, vous devez pouvoir contacter un interlocuteur par téléphone ou par mail, au besoin.

Quelles sont les meilleures assurance-vie ?

Sur le marché de l’assurance, vous pouvez trouver des contrats très avantageux comme des offres qui le sont moins. De ce fait, vous devez procéder à une sélection minutieuse avant d’investir sur une solution d’épargne à long terme. En 2021, il existe une pluralité de propositions, toutefois quelques-unes tirent leur épingle du jeu :

Linxea Avenir

Proposé par l’assureur Crédit mutuel Suravenir, ce contrat est l’une des meilleures offres qu’on retrouve actuellement sur le marché. En optant pour cette assurance-vie, vous n’aurez aucun frais de versement ou d’arbitrage à payer. Avec 600 unités de compte, les frais de gestion sont fixés à 0,6 %.

Linxea Spirit 2

Ce contrat d’assurance est un produit du Crédit Agricole Spirica. Les frais sur versement et d’arbitrage sont de 0 %, tandis que pour la gestion, il faut prévoir un taux de 0,50 %. Pour souscrire à cette assurance, un versement initial de 500 euros est cependant obligatoire. Vous avez ensuite droit à 650 UC et un fond euros de 1,65 %.

Evolution Vie

Aviva donne aux clients à l’assurance la possibilité de trouver une offre avec 0,60 % de frais de gestion en unité de compte et 90 UC. Il s’agit d’une solution d’épargne qui n’inclut pas de frais sur versement et d’arbitrage. Les fonds euros varient de 1,41 % à 2,82 % en fonction du capital investi.

Ce sont les 3 meilleures assurances-vie du marché. Elles permettent toutes de réaliser une gestion libre ou pilotée et d’obtenir un bonus rendement en fonds euro. Chacune de ses assurances se distingue cependant par quelques particularités. Le meilleur choix sera celui qui correspond le mieux à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *